
SCOSS
La Global Sustainability Coalition for Open Science Services (SCOSS) est un réseau d’institutions de différents pays qui s’engagent à contribuer à sécuriser l’infrastructure de services, en accès libre et gratuit, vitale pour la science.
Episciences est soutenue par SCOSS dans le cadre de sa 6e campagne
En savoir plus
Consortium des bibliothèques universitaires suisses
En savoir plus

Couperin
Le consortium Couperin est une association d’établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français visant à développer l’accès à l’information scientifique et technique pour la communauté scientifique, en facilitant les négociations nationales de ressources documentaires numériques et en soutenant la science ouverte.
Dans le cadre de son action en faveur de l’accès ouvert à l’information scientifique et à toute initiative destinée à amplifier son développement, Couperin encourage ses membres à apporter un soutien financier aux infrastructures œuvrant pour la science ouverte.
Pour faciliter ce soutien, Couperin se charge de la collecte des financements auprès des établissements et de leur versement aux infrastructures via une procédure simplifiée.
En savoir plus
KOALA
KOALA propose des solutions consortiales pour le financement du libre accès.
Il offre un financement équitable et durable aux publications en libre accès, exemptes d’APC et de qualité garantie (« Diamond Open Access »). Il réduit les obstacles financiers pour les auteurs et facilite ainsi la participation aux publications en libre accès.
KOALA Mathematics and Computer Sciences 2024-2026 soutient les 3 revues suivantes :
- Logical Methods in Computer Science
- TheoretiCS
- Epijournal de Géométrie Algébrique

SIKT
SIKT (Norwegian Agency for Shared Services in Education and Research) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère norvégien de l’Éducation et de la Recherche.
En savoir plus